Randonnées

Vous êtes nombreux à nous demander des conseils pour des randonnées à vélo dans notre belle région du Salonais. Voici donc quelques parcours de randonnée à vélo pour vous faire plaisir.

Cyclotouristes

Parcours

Les parcours vélo en mode cyclotouriste que nous vous proposons ci-dessous ont été sélectionnés par les membres cyclotouristes de l’association. Le but de ces parcours est de proposer aux cyclistes salonais qui recherchent des parcours un peu plus costauds que nos randos familiales de trouver leur bonheur. Ces randonnées cyclotouristes vous offrent de belles traces dans le pays salonais sur des distances et du dénivelé demandant un certain entrainement sur moyennes dsiances. Nous avons sélectionné pour vous nos plus belles randonnées en mode cyclotouriste !

Randonnée vers Eygalières

58 kms / 550 D+

Boucle Salon - Eygalières : 58 kms / 500 d+

Une randonnées de 58 kms au départ de Salon centre qui passe par Eyguières et qui monte jusqu’àu Château de Eygalières. Le dénivelé se fait essentiellement entre Eyguières et Eygalières et au retour entre Eygalières et Aureille. Au retour, on récupère le GR6 entre Aureille et Eyguières. Attention donc, cette partie se fait en mode vélo de voyage, gravel, VTT, mais très difficile en vélo de route.

Parcours et GPX :

Voir des photos :

Randonnée vers Charleval

60 kms / 450 D+

Boucle Salon - Charleval : 60 kms / 450 d+

Une belle randonnées de 60 kms au départ de Salon centre qui passe par Pelissane, puis qui monte vers Vernègues et redescend vers Charleval, via le Canal de Marseille. On récupère la Durance A Vélo jusqu’à Mallemort, le Canal EDF jusqu’à Lamanon. Et le Canal Commun Boisgelin-Craponne jusqu’au sud d’Eyguières, pour enfin rentrer sur Salon par de petites routes.

Pas de difficulté particulière. Le parcours passant par moment sur des chemins type DFCI et des sentiers (le long du Canal de Marseille), il est conseillé d’éviter le vélo de course pour cette rando.

Parcours et GPX :

Voir des photos :

Randonnée vers

La Roque d’Anthéron

76 kms / 950 D+

Boucle Salon - Roque d'Anthéron : 76 kms / 950 d+

Pour les costauds ! Une bien belle boucle qui part de Salon, va vers Pélissane, monte la belle cote vers Vernègues. Suit Cazan, longe le Canal de Marseille jusqu’à Charleval. Là, pour le challenge, on grimpe le Col de Sèze (415 m) jusqu’à Lambesc et on revient par le même col vers La Roque d’Anthéron (attention, un tronçon à 28 % !). Pour se reposer, La Durance A Vélo jusqu’à Mallemort. Pour finir en beauté, on va grimper la cote du « Calvaire » entre Alleins et Aurons. Puis retour tranquille par Pélissane.

Parcours et GPX :

Voir des photos :

Association Aprovel

Maison de la Vie Associative

55 Rue André Marie Ampère

13300 Salon-de-Provence

Atelier Réparation

Maison de la Transition & du Vélo

135 Av. Guynemer

13300 Salon-de-Provence

Nous contacter